Séville





Séville est une ville du sud de l’Espagne, capitale de la province de Séville et de la communauté autonome d’Andalousie. Ville au passé prestigieux, ayant légué un patrimoine artistique d’une immense richesse, qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe. Tous ces aspects ont fait de Séville un détour immanquable lors de notre road trip en Espagne.















Tout d'abord notre halte à Séville s'est avérée être un supplice. En effet comme toutes les grandes villes du monde il est très difficile de trouver une place gratuite proche du centre ville et donc de notre logement. Après une petite demi heure de recherche nous avons enfin trouvé une place à 3 kilomètres de notre auberge de jeunesse. Nous avons vite oublié cette légère déconvenue au moment où nous sommes passés dans le centre ville. Fatigués des journées précédentes, nous nous sommes reposé (dans un vrai lit !! ) en attendant la soirée pour aller voir, ce qui fait le folklore de l'Andalousie, " Un Spectacle de Flamenco ". Nous avons donc passé une soirée parfaite, enivré par le son de la guitare et les pas de la danseuses.























Le lendemain nous sommes partis à la découverte de la Place de l'Espagne. Cette place est l'une des plus spectaculaire du pays. L'espace à une surface de 50 000 m², dont 19 000 m² pour le palais et 31 000 m² pour la place elle-même et les canaux. Ces derniers ont une longueur totale de 515 mètres. Le Palais présent sur la place est tout aussi impressionnant. Il est le seul édifice de la place à longer le demi cercle. Nous avons pris un peu de hauteur pour admirer le panorama de la place. 



















Ensuite nous avons pris la direction de l'Alcazar de Séville. Ce palais fortifié, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, fut construit en 844. Ce palais a subit de nombreuses transformations. Nous avons apprécié la Cour des Demoiselles. L'ensemble du palais ressemble à ce que nous avions déjà vu à Grenade. Les jardins sont tout de même à voir et il faut prévoir du temps pour les visiter car ils sont très grand.








Nous avons fini notre journée par le site le plus emblématique de Séville " la Cathédrale et sa Giralda ". Tout d'abord la cathédrale est l'une des plus grande cathédrale gothique du monde par sa superficie. Construite sur une ancienne mosquée durant la Reconquista, on peut encore visiter la Giralda qui est l'ancien minaret de la mosquée,dont la hauteur est de 104 mètres. C'est surement cette partie qui nous a impressionné car ce ne sont pas des marches qui vous emmènent au sommet de l'édifice mais une succession de pente. En effet à l’intérieur de la Giralda le Muezzin trop âgé pouvait monté au sommet de la tour grâce à son cheval. Nous avons fini notre visite de Séville par la cour des orangers qui se trouve à côté de la cathédrale.





Commentaires

Articles populaires

Contactez Nous

Nom

E-mail *

Message *