Valladolid & Burgos
Valladolid est une ville du Nord de l'Espagne, capitale de la province de Valladolid et de la région de Castille-et-León. Burgos est une ville du nord de l'Espagne, également dans la région de Castille-et-León, capitale de la province de Burgos. Burgos, berceau de la Vieille-Castille est une étape sur les Chemins du Pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, à la jonction avec la Ruta de la Lana et la branche ouest de la Ruta de Bayona. Burgos est connue pour sa Cathédrale qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Nous avons commencé notre parcours dans le nord de l'Espagne par la visite de Valladolid. Cependant nous n'avions pas calculé que tout serais fermé lors de la fameuse heure de la sieste, y compris pour les offices de tourisme. Malgré tout, nous avons quand même parcouru le cœur de la ville. Nous nous sommes garé non loin de la Plaza Mayor afin de gagner en mobilité. D'une couleur dominante rouge la place principale de Valladolid est immense. Cette impression a été renforcée du fait qu'il n'y avait personne lors de notre visite. Nous avons pu voir l'église San Pablo et la Cathédrale de Valladolid. Nous nous sommes baladés dans un des parcs de la ville avant de prendre la route vers Burgos.
Arrivés à Burgos nous voulions visiter la Cathédrale qui est vraiment impressionnante que ce soit d'extérieur comme d’intérieur. Commencée en 1221, sa construction prendra plus de trois siècles. Troisième cathédrale d'Espagne par ses dimensions (84 m de long et 60 m de large), dans l'enceinte repose la dépouille de Rodrigo Diaz de Vivar, surnommé le Cid. Nous avons donc visité l'une des plus impressionnante église d'Espagne. Nous avons apprécié la plupart des gravures et statues notamment dans les diverses chapelles que comprend la Cathédrale.
Nous avons continué notre visite de Burgos dans les petites ruelles adjacentes à la Cathédrale, avant de prendre de la hauteur. En effet quand nous sommes montés en direction du château nous avons eu un superbe panorama sur la ville mais aussi sur la cathédrale. Nous avons fini notre visite par la Plaza Mayor qui, contrairement à la plupart des places espagnoles, est circulaire. Nous avons repris la voiture en direction des Bardenas Reales.
Commentaires
Enregistrer un commentaire