Le Château de Villandry
Le Château de Villandry se situe dans la commune du même nom en Indre et Loire. Il est l'un des derniers grands châteaux bâtisà la Renaissance en bord de Loire. Très connu pour ses remarquables jardins, nous avons décidé d'y jeter un coup d’œil lors de notre détour en Touraine.
Le château était très facile à trouver étant donné que le monument se trouve aux abords d'une route départemental. Nous avons commencé cette visite en compagnie de quelques flocons de neige ( il en faut plus pour nous arrêter ). Le château nous a paru très grand lors de notre entrée, cependant d’intérieur la visite est très rapide. Il ne faut surtout pas oublier de monter en haut du donjon. Celui-ci domine les jardins et ainsi nous a offert une très belle vue.
Après avoir visité toutes les pièces du château ainsi que l'exposition nous nous sommes dirigés vers les jardins. Clairement en mars nous n'avons pas vu grand chose (les jardiniers étaient à l'oeuvre pour préparer la saison printanière) cependant la ballade fut très agréable. Nous avons quand même pu constater une très bonne organisation du jardin. C'est sûr nous y retournerons en été, pour admirer les couleurs des jardins du haut du donjon !
Commentaires
Enregistrer un commentaire