Le Château de Fontainebleau



Le Château de Fontainebleau se situe dans la commune du même nom en Seine et Marne. Haut lieu de l'histoire de France, le château de Fontainebleau a été l'une des demeures des souverains français depuis François Ier (qui en fit sa demeure favorite) jusqu'à Napoléon III. Il est l'un des plus important château français. C'est pour cela qu'il fait parti, avec son parc, depuis 1981 du patrimoine mondial de l'UNESCO.



La grandeur du château nous a fait forte impression dès la première vue. En effet d’extérieur nous l'avons trouvé monumental. Après quelques photos du monument (notamment de l'escalier en fer à cheval), nous nous sommes dirigés vers l'entrée de l'édifice afin d'y découvrir l’intérieur du château. C'est totalement différent de ce que nous avions vu lors de nos passages dans les châteaux de la Loire. D'une part car le château est plus grand mais aussi car tout est orné d'or et de parures (peut être un vestige de l'extravagance de nos bons Rois de France). Les plafonds sont sublimes avec des peintures, des gravures nous en sommes tombés sous le charme. L'édifice est vraiment intéressant car il y a beaucoup de pièces ouvertes à la visite.
























Après cette bonne et longue visite du château, nous avons pris la direction du parc et des jardins. Autant vous dire qu'avec ses 130 hectares nous avions de quoi faire ! Du jardin de Diane, en passant au pavillon de l’étang, tous les jardins nous ont paru vraiment bien aménagé et bien pensé pour que la ballade soit agréable. Inutile de dire qu'il en est de même pour le parc. Après une dernière photo prise dans la cour d'honneur, nous avons laissé l'édifice derrière nous tout en pensant à cette journée en compagnie de l'un des plus beaux châteaux de France.





Commentaires

Articles populaires

Contactez Nous

Nom

E-mail *

Message *