Le Connemara



The "Connemara national park" se situe à l'ouest de l'Irlande dans le comté de Galway. D'une superficie de 2000 hectares on peut y voir les plus hauts pics de la région du Connaught.

Nous sommes parties à la rencontre du parc en bus une nouvelle fois et je peux vous assurer qu'une certaine chanson de Michel Sardou nous a trotté dans la tête tout au long de la ballade. Cependant pas vraiment le temps de chanter car une fois que vous êtes rentré dans le parc vous restez émerveillé par le paysage environnant. En effet les lacs, les montagnes les couleurs changeantes, tout est magnifique. De plus,il n'y a aucune maison juste des plaines, tout est sauvage. A partir d'un certain moment vous vous sentez seul au monde.


Nous avons eu pas mal d'anecdotes grâce à notre guide Jack que nous avions déjà rencontré lors de notre circuit dans le Burren national park.


Le tour nous a permis d’appréhender les principales attractions touristiques du parc. Ainsi nous avons pu voir la chaîne de montagne des "Twelve Bens", le port de Killary et son fjord, Diamond Hill, The quiet man bridge (pont qui a servi au décor du film "The quiet man") et aussi l'Abbaye de Kylemore.

Les personnages du film  " The Quiet man " sur le lieu du tournage
L'Abbaye de Kylemore est une abbaye fondée en 1920 sur le site du château de Kylemore c'est d'ailleurs l'unes des attractions touristiques principales du Connemara et aussi l'une des plus photographiées du pays. Nous avons eu un arrêt de 2h à l'abbaye lors de ce tour guidé en bus. Ce fut un moment sympathique des jardins jusqu'à l'église.

Kylemore abbey

Gothic church






Commentaires

Articles populaires

Contactez Nous

Nom

E-mail *

Message *