Aran Islands





Les Aran Islands sont un archipel irlandais situé à l'ouest du continent. Ces îles se trouvent à 18 kilomètres du continent à la sortie de la baie de Galway. On differencie 3 iles: Inis Mór (grande île) qui est la plus grande de ces îles avec ses 14 km de long sur 3 km de large, Inis Meáin (île moyenne) est celle du milieu, et Inis Oírr (aussi Inis Thiar, île d'est) est la plus petite. Nous nous sommes rendu sur la plus grandes des îles afin de la visiter.




Après une heure de ferry nous avons enfin vu les côtes charmantes de cette île. Nous avions à peine débarqué que les chauffeurs de bus et les vendeurs de vélo nous harcelaient déjà. On se serait cru un samedi matin sur le marché. Nous avons quand même réussi à n'accepter aucune offre sur le chemin de l'office de tourisme. C'est après avoir fait un tour dans le bureau d'informations que nous avons choisi notre chauffeur pour faire le tour de l’île.



Ainsi nous avons pu voir les principales attractions de l’île (cependant nous sommes un peu déçu car nous avons loupé " the Black Fort ", nous aurions peut--être dû louer des vélos). Malgré tout nous avons eu un arrêt de 2h au Dun Aengus.  Dún Aengus est un site archéologique important, ce fort offre un panorama spectaculaire.Si jamais vous y aller un jour et que vous avez les moyens de le voir d'un avion faites le nous pensons que cela sera plus impressionnant. Cependant lorsque vous vous couchez et que vous admirez la pente vertigineuse, vous restez sans voix. Nous avons apprécié le panorama depuis le fort qui nous a offert une très belle vue sur une grande partie de l’île.







Ensuite nous avons filé au nord de l’île pour voir les vestiges de 7 églises qui furent construites entre le huitième et le treizième siècle.Nous avons juste eu le temps de prendre quelques photos qu'il était déjà le temps de repartir pour le ferry afin de regagner le continent.






Commentaires

Articles populaires

Contactez Nous

Nom

E-mail *

Message *