Derry





(London)Derry est une ville se situant à l'ouest de l'Irlande du Nord . Elle est la deuxième plus grande ville de ce pays. Nous avons visité Derry lors de notre séjour en Irlande du Nord. C'est sans doute une des villes qui a le patrimoine le plus intéressant dans ce pays.







Vous pourrez remarquer que le "London" écrit en haut est entre parenthèses puisque Derry est une ville chargée d'histoire. En effet le London a été rajouté devant le Derry lors de l'établissement de la colonie britannique dans la ville en 1613 afin d'humilier les irlandais (si jamais vous devez faire un tour dans cette ville n'oubliez pas de la nommer Derry, cela sera mieux perçu par les locaux.)


Nous avons pu nous balader sur les remparts de la ville qui sont très bien conservés. Ces fortifications furent construit entre 1613 et 1619. On peut y retrouver la plus vieille collection de canons d'Europe. ou l'on peut voir City Hall (la mairie) qui a une architecture remarquable, mais aussi  la Cathedral St Colombus et le quartier du Bogside.






C'est d’ailleurs dans ce quartier que nous avons continuer notre visite de la ville. Cette partie de la ville est un véritable musée à ciel ouvert. En effet c'est là que s'est déroulé le Bloody Sunday (dimanche sanglant).Cette tuerie survenue le dimanche 30 janvier 1972 dans laquelle vingt-six manifestants et passants pacifistes des droits civils ont été pris pour cible par des soldats de l'armée britannique. 13 hommes, dont sept adolescents, sont morts immédiatement et un autre homme est décédé quatre mois et demi plus tard, à la suite des blessures reçues ce jour-là. On peut d’ailleurs voir plusieurs peintures peintes par des locaux retraçant la guerre qu'a subit l'Irlande du nord à la fin du 20ème siècle. Ce sont des peintures poignantes où l'on ressent toute l'émotion qui a frappé ce quartier.





















Nous avons fini notre séjour en traversant le pont de la paix afin de rejoindre le quartier de Waterside où d'autres peintures murales retraçant l'histoire de la ville nous attendaient. C'est ainsi que nous avons fini notre séjour à Derry et croyez nous après avoir fait un tour là bas vous ne percevrez plus de la même façon la chanson "Sunday Bloody Sunday" de U2









Commentaires

Articles populaires

Contactez Nous

Nom

E-mail *

Message *