Carrick-a-rede-bridge
Carrick-a-rede-bridge est un pont de corde reliant l'Irlande du Nord à l’île de Carrick. Le pont fut construit il y a au moins 350 ans par des pécheurs de saumon. En effet les saumons contournent l’île durant leur période de migration. Situé prés du village de Ballintoy nous avons donc traversé ce pont à 30 mètres au dessus de la mer.
Nous sommes partis à pied de Ballintoy afin de tenter la traversée du pont. La route qui mène jusqu'à celui-ci est agréable est la vue y est géniale ( ce qui est le cas partout sur la côte nord ). Après une vingtaine de minutes de marche nous avons enfin pu apercevoir notre objectif. Après avoir attendu quelques minutes (le vent soufflait très fort ) nous avons enfin pu entreprendre la traversée du pont. C'est à ce moment que vous faites la différence entre un pont normal et un pont de corde, car votre vie ne tient qu'à un fil (ou plutôt à une corde) surtout quand le vent souffle fort. Les sensations sont énormes!
vue du précipice |
Après avoir traversé le pont vous pouvez vous balader sur la petite île de Carrick. On peut y voir des bateaux de pêcheur. La faune ornithologique y est très présentes (notamment la présence de pingouins), malheureusement nous n'avons rien vu, peut être à cause des vents trop fort ou de la période de l'année.
Nous avons donc retraversé le pont une nouvelle fois (certaines personnes reviennent sur le continent en bateau car pris de peur ils ne peuvent franchir de nouveau le pont) et longer la cote afin d'admirer les falaises d'origine calcaire qui s'y trouvent.
les falaises environnantes |
Commentaires
Enregistrer un commentaire