La Saint Patrick à Dublin
La fête de la Saint-Patrick est une fête chrétienne qui célèbre, le 17 mars, saint Patrick, le saint patron de l’Irlande. Elle est déjà célébrée par les irlandais aux IXème siècle et Xème siècle. Cette pratique est maintenant visible dans le monde entier comme une fête indissociable du pub et de la pinte de Guiness. Pour nous ce détour en Irlande fut le meilleur moyen de célébrer la fête des Irlandais dans leur capitale à Dublin.
Le lendemain nous avons pris part au Big Day Out. Cet événement est l'endroit où l'on peut retrouver des chaises géantes ainsi que des artistes de cirque ou encore des matchs de foot entre robots. Autant dire que nous étions dans un grand mélange de n'importe quoi, mais bon l'ambiance générale rend l'endroit sympathique. Ensuite nous sommes allés faire un tour de grande roue afin de profiter de la vue des toits de Dublin. Pour clore notre journée après une traditionnelle visite au pub, nous sommes rentrés en profitant des éclairages verts recouvrant les différents monuments de la ville.
Enfin le jour J, Nous arrivons 2 heures avant la fameuse parade, et déjà une foule verte attend derrière les barrières mises en place pour l'occasion. Nous arrivons à nous hisser pour avoir une place honorable dans la masse de monde. Après un long moment d'attente, les chars commencent à faire leurs entrées. Nous regardons un joli spectacle qui dure environ une heure. A la fin de celui-ci nous suivons les personnes vers les pubs, cependant les différents endroits de fête sont bondés. Autant de foule en un jour, c'est assez démentiel, nous ne fêterons pas l'événement jusqu'au bout de la nuit car nous devons retourner dans notre château le lendemain.
Commentaires
Enregistrer un commentaire