El Torcal & Malaga






La région du Torcal de Antequera est un espace naturel situé sur le territoire de la commune espagnole d'Antequera, en Andalousie dans la province de Malaga. Cet espace est célèbre pour les formes que l'érosion a donné à ses roches calcaires. Ce désert de roche s'étend sur une superficie de 20 km², et constitue un bel exemple de paysage karstique en Europe. El Torcal possède un écosystème impressionnant avec un large panel de faune comme de flore. Malaga se situe dans la province du même nom dans la région d'Andalousie. Malaga est située à l'extrémité ouest de la mer Méditerranée.








Nous avons commencé notre visite du Torcal par un arrêt furtif à Antequera, nous avons donc pu voir l'Alcazaba de la ville. Après quelques photos nous avons repris la route vers notre objectif. Sur la route le paysage que nous espérions commence à se dessiner. En effet plus nous montons vers l'espace naturel que nous recherchons plus l'herbe se change en pierre. Bientôt nous arrivons vers le désert de pierre tant attendu. A première vue, le décors que nous attendions parait vaste et magnifique.







Nous décidons de faire une randonnée à partir du centre de visiteur du parc naturel. Nous avons donc emprunté l'un des deux sentiers de randonnée, que nous avons trouvé dégagé et bien indiqué. Plus nous nous avançons dans le parc plus le paysage est impressionnant, Benjamin se croyant même à certains moments dans Jurrasic Parc. Par chance nous avons croisé la route de bouquetins ibériques, qui ne semblaient pas trop gênés par notre présence. Le spectacle de ces cabris fut super; nous avons pu les voir sauter de roche en roche avec agilité et élégance. Nous avons donc suivi notre itinéraire profitant plusieurs fois de la dextérité des bouquetins.







Une fois notre randonnée fini, nous avons continué notre chemin vers Malaga. La route que nous empruntons est magnifique car elle serpente à travers les montagnes. Arrivée à Malaga il est déjà tard mais nous tentons notre chance à l'Alcazaba de Malaga. Malheureusement, nous arrivons à quelques minutes de la dernière visite. La fatigue de la randonnée en plus de cette déconvenue aura raison de nous. Nous décidons de manger quelques tapas puis nous filons vers le Sud de l'Espagne.





Commentaires

Articles populaires

Contactez Nous

Nom

E-mail *

Message *