Barcelone
Barcelone est la capitale administrative et économique de la Catalogne. Elle est la deuxième ville d'Espagne en termes de population et d'activité. Située sur le littoral méditerranéen, elle est traversée par les fleuves Llobregat et Besos et bordée à l'Ouest par a Serra de Collserola qui culmine à 512 mètres. Plusieurs monuments de Barcelone sont aussi classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous ne pouvions pas rater cette ville lors de notre Road Trip en Espagne.
Pour commencer notre visite de Barcelone, nous prenons la direction du Parc Güell. On doit attendre deux heures avant de rentrer dans la partie payante du parc, ce qui nous laisse du temps pour visiter la partie gratuite tranquillement. Malgré les travaux sur une des tours de la partie payante, le parc est vraiment magnifique
Après une nuit à l'auberge,nous nous dirigeons vers le quartier de l'Eixample pour les maisons de Gaudi. On en a visité aucune soit parce qu'il y a trop de monde soit parce que les prix sont exorbitants.
Ensuite on retourne à la Sagrada Familia prendre notre tour de visite. La Sagrada Familia est une basilique mineure catholique érigée à partir de 1882 et toujours en construction.
C'est impressionnant, nous n'avons pas le sentiment d'être face à une église. Par contre, tout est supplément, du simple audioguide à l'ascenseur pour monter dans les tours (à savoir qu'une réservation doit être faite au préalable) Cependant ça reste un chef d'oeuvre d'architecture incontournable.
Nous avons fini notre visite de Barcelone à Montjuïc sur les hauteurs de la ville. Il faut savoir que c'est sur cette colline que furent construit de nombreux édifices pour les jeux olympiques qui se sont déroulés à Barcelone en 1992 (cependant faute de temps nous n'avons pas pu visiter les installations olympiques). Malgré tout, nous sommes monté au sommet pour visiter le château qui a servi de forteresse mais aussi de prison. Nous avons donc eu un super panorama du haut de celui-ci ce qui fut pour nous notre dernière image de Barcelone.
Commentaires
Enregistrer un commentaire