Cadix, Jerez La Frontera & Rio Tinto




Cadix et Jerez la Frontera sont deux villes qui se situent dans le Sud de l'Espagne dans la région de l'Andalousie. Cadix est connue pour sa longue et influente histoire. C'est l'une des plus anciennes villes d'Europe de l'Ouest avec des vestiges archéologiques remontant à plus de 3 100 ans. Jerez la Frontera est située dans la plaine de l'estuaire du Guadalquivir. Cette ville est célèbre pour son vignoble. C'est une des communes les plus vastes d'Espagne. Elle est une des capitales du flamenco avec Séville et Cadix.






Aprés une nuit difficile dans la voiture (les joies du road trip) sur ce qui était surement un terrain de passe, nous avons pris le chemin de Cadix. En route nous avons pris le temps de nous arrêter afin d'admirer l’Océan Atlantique sur une plage isolée. Nous nous sommes arrêtés non loin de la Cathédrale de Cadix qui est assez monumentale, cependant nous n'avons pas poursuivi la visite de celle-ci car une messe était célébrée. Aprés avoir trouvé un office de tourisme nous avons suivi le chemin qui longe le littoral. Nous avons très vite reconnu celui qui servit de décors au film James Bond "Meurt un autre jour " (Non ce n'était pas à la Havane mais bien à Cadix). Après avoir emprunté une porte nous avons filé vers le Château de San Sebastian. La digue qui mène à celui ci nous a procuré une bonne sensation entre la beauté du paysage et le bruit des vagues qui tapent contre le mur de rocher que nous traversions. Nous avons fini notre découverte de Cadix sur une des nombreuses plages que comportent la ville.






Ensuite nous avons repris la route en direction de Jerez la Frontera. On a été un peu surpris de voir les rues vides à notre arrivée (cependant tenter une visite entre 14 et 16h en Espagne relève de la folie pure et dure, puisque la chaleur est insuportable à ces heures ci). Empoignant notre courage à deux mains, nous nous sommes lancés à la recherche de l'office de tourisme. Pour une fois elle n'était pas difficile à trouver, cependant elle venait de fermer à l'instant où nous l'avions déniché. Nous avons donc continué notre visite de la ville malgré que tout soit fermé. C'est ainsi que nous avons vu l’extérieur de la cathédral et de l'Alcazar. Deux monuments très charmant malgré la tonne de déchets que les personnes faisant partie du dernier vide grenier avaient laissé.







































Nous avons donc laissé Jerez pour finir notre journée dans le parc minier de Rio Tinto. Cette ancienne mine d'argent ou de cuivre qui aujourd'hui n'est plus exploitée nous a offert un magnifique paysage et un superbe coucher de soleil. En effet ce paysage crée par l'homme offre une gamme de couleurs changeantes au grès du ciel. C'est ainsi que s'est finie cette superbe journée sur la symphonie de couleurs du Rio Tinto.













Commentaires

Articles populaires

Contactez Nous

Nom

E-mail *

Message *