Cordoba




Cordoue est une ville d'Andalousie dans la province du même nom. La ville se situe sur le Guadalquivir. Fondée par les romains en 169 av JC, Cordoue a été traversé par les cultures. C'est pour cela que l'architecture de cette ville est très intéressante notamment avec son emblématique Mezquita. Son centre historique est donc classé depuis 1994 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous nous sommes donc rendu dans cette ville afin de visiter ses monuments.





Nous avons commencé notre visite de Cordoue par le parvis de la Mezquita. Nous avons trouvé le bâtiment impressionnant par sa taille. Nous avons donc emprunté la porte principale vers la cour des orangers. Cet espace était, du temps où les musulmans avais le pouvoir, un lieu pour se purifier. Cela a changé lorsque Cordoue est redevenue catholique et c'est Isabel la catholique qui a fait planter des orangers. Il est agréable de s'y balader. D'ici nous avons pu voir le clocher qui est en fait un ancien minaret. Puis nous nous sommes enfin dirigés vers l'intérieur de la Mezquita. Une fois rentrés nous avons eu une impression d'infini. Nous avons pu marcher dans les différentes parties de la mosquée. Il faut savoir que lors de la Reconquista, le Roi Ferdinand III de Castille fit de la mosquée une église puis une cathédrale. Nous avons donc pu voir cette cathédrale qui se trouve au centre de la mosquée.










Après cette visite Morgan a pu déguster une des spécialités de la ville: le Salmojero, qui est en fait un gaspacho de tomate avec de la mie de pain, du jambon et des œufs. Ensuite nous nous sommes dirigés vers l'Alcazar qui a été la résidence principale des Rois catholiques. L'intérieur de l’édifice ne nous a pas conquis surtout que la personne à l’accueil ne nous a fourni ni informations ni plan du site. Cependant les jardins étaient magnifiques avec les bassins et fontaines. Nous avons fini notre visite du château en profitant du panorama que la tour principale offre.







Le Lendemain nous sommes partis à la découverte des patios de Cordoue.Les patios sont de petites cours de maison généralement agencé autour d'une fontaine ou d'un puit. Nous avons donc visité ces patios dans le quartier du San Bastillo. Nous avons rencontré plusieurs particuliers qui nous ont fait découvrir leurs joyaux. Il faut savoir qu'un concours est organisé depuis 1921, les propriétaires y participant parent leurs maisons et rivalisent de détermination afin d'obtenir le prestigieux prix offert par le Consistorio (conseil municipal). Généralement la fleur reine est le Géranium qui orne les murs des cours (une des personnes nous a expliqué que parfois il faut 2 heures pour arroser les fleurs).






Commentaires

Articles populaires

Contactez Nous

Nom

E-mail *

Message *