Le Comté de Donegal (en irlandais Contae Dhún na nGall) est le comté d'Irlande situé le plus au nord, rattaché au reste du pays le corridor de Donegal. Ce fut notre dernier face à face avec l'Irlande avant de reprendre l'avion.
Nous sommes arrivés le soir juste à temps pour que le soleil nous laisse entrevoir les paysages de ce magnifique comté qu'est le Donegal (moi qui n'était pas franchement emballé par le sujet, Morgan a du faire des pieds et des mains pour que l'on finisse cette aventure par cette destination, chose que je ne regrette pas ).
Le lendemain direction Malin Head, ou le point le plus au nord de l'Irlande. Au programme des vents violents et une absence de transport en commun pour y aller. Cependant à notre arrivé dans la ville de Carndonagh, nous nous sommes rendu à l'office de tourisme. C'est ici que nous avons rencontré notre sauveuse qui n'a pas hésité à nous aider ( cette bonne vieille entraide irlandaise ). Ainsi elle nous a dégoté un chauffeur de taxi in-extremis. C'est ainsi que nous avons fait le tour de la péninsule du point le plus au nord de l’île. Les paysages y sont très désertiques car ils sont souvent mis à l'épreuve des vents très violent. Le chauffeur de taxi nous a raconté plusieurs anecdotes sur la région dans la bonne humeur et la sympathie. Nous avons attendu notre bus dans un pub au près d'un bon feu, une Guiness à la main.
Le lendemain nous avions projeté de nous rendre au Glenveagh National Park. Cependant n'ayant pas de véhicule et pas de transport en commun pour aller là bas, la gérante de l'auberge de jeunesse nous a gentillement conduit là bas. Les bonnes nouvelles n'arrivant jamais seules le soleil était radieux. Déjà lors du trajet en voiture le dépaysement était total on se serait cru au Etat Unis en plein désert, avec une seule route le traversant. Cependant lorsque vous arrivez au niveau du parc c'est magique. L'eau et le ciel bleu ne font qu'un dans un paysage fait de montagne. En plus de ça, la zone piétonne est clairement définie, ce qui facilite la randonnée dans ce lieu. Nous avons donc marché pendant une demi journée dans le parc et croyez moi ce fut je pense un des lieux que nous avons préféré en Irlande.
Nous avons pris la route du retour en autostop (même pas une minute à attendre) pour ensuite retourner prendre notre avion à Dublin, aujourd'hui c'était notre dernier jour en Irlande mais nous savons que nous y retournerons.
Commentaires
Enregistrer un commentaire