L'Alhambra de Grenade




l'Alhambra est une forteresse se trouvant à Grenade.Cet ensemble palatial, est l'un des monuments majeurs de l'architecture islamique et l'acropole médiévale la plus majestueuse du monde méditerranéen. Dominant Grenade du haut de son éperon, le meilleur endroit pour voir l'Alhambra se trouve dans le quartier de l'Albayzin, au mirador San Nicolas. Il faut savoir que c'est le monument le plus visité d'Espagne et que l'ensemble fortifié est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous ne pouvions faire escale à Grenade sans visiter ce joyau architectural.




Autant dire qu'avoir des places pour l'Alhambra ne s'apparente pas à une partie de plaisir. En effet sans réservation, les premiers arrivés sont les mieux servis, car les ventes sur place se font uniquement le jour de la visite. Morgan s'est donc levée à 4h du matin pour être sûre d'avoir des places pour la forteresse. C'est vrai que dès 6 heures la file est très conséquente, surtout qu'il n'y a que 800 places disponibles pour la visite complète (quand nous sommes sortis il n'en restait plus que 12 ). Pour nous aucun problème Morgan était la première et nous avons eu le précieux sésame.







Nous sommes donc rentré dans ce "paradis terrestre". Nous avons commencé la visite par le Palais Nasrides. C'est l'un des plus beau palais de l'Alhambra il y a donc des heures de visite qu'il faut respecter scrupuleusement. Une fois à l’intérieur nous sommes tombés sous le charmes de ce décors des milles et une nuit. Nous étions transporté dans un autre monde surtout lorsque nous sommes rentré dans les deux cours de ce palais que sont la Cour des Myrtes et la Cour des Lions.




Ensuite nous nous sommes dirigés vers le Palais de Charles Quint. Nous avons trouvé que ce palais n'avait pas vraiment sa place dans l'ensemble qu'est l'Alhambra. Il faut savoir que sa construction est postérieur à l'édification du reste de la forteresse. Sa fonction symbolique est directement de signifier la mainmise du pouvoir de l'Empereur sur ces terres conquises lors de la génération des rois catholiques qui l'ont précédé. Juste à coté de ce palais se trouve l'Alcazaba. C'est la citadelle primitive de la forteresse, se situant sur le fronton sud. Celle ci se situe à une place stratégique car de là on peut observer Grenade. Nous avons apprécié la vue que l'on peut avoir de la plus haute tour de l'Alcazaba.






Nous avons enfin fini notre visite par le Generalife. Le chemin qui vous mène de l'Alcazaba jusqu'à cet autre palais est juste magnifique ( adjectif utilisé le plus de fois dans un article). En effet le jardin partal est un véritable havre de paix. Le Generalife était le palais d'été des princes Nasrides. Ils venaient s'y rafraîchir dans les ombrages, près des bassins d'eau. Le Généralife est situé hors des murs d'enceinte, sur l'autre versant du plateau principal. Cette partie est vraiment bien agencée et les jardins sont, selon nous,les plus beaux de l'Alhambra, Les fontaines,les bassins, les patios c'est vraiment un "paradis terrestres". C'est ainsi que nous avons pris le chemin de la sortie avec l'impression d'avoir vécu une part de rêve dans un endroit merveilleux



.

Commentaires

Articles populaires

Contactez Nous

Nom

E-mail *

Message *