Merida
Merida est une ville espagnole, capitale de l'Estrémadure. Elle compte 60 000 habitants.La ville est un lieu touristique très important et il est possible de visiter de nombreux vestiges romains et des musées consacrés à l'occupation romaine. L'ensemble archéologique de Mérida est inscrit au patrimoine de l'UNESCO c'est pour cela que nous avons choisi de visiter cette magnifique ville durant notre Road trip en Espagne.
Tout d'abord nous avons commencé (comme souvent) notre visite de la ville par chercher l'office de tourisme. Malgré nos effort et la coopération de notre GPS nous n'avons pas pu faire main basse sur le bureau d'information touristique. Nous nous sommes donc lancés à la recherche de l’amphithéâtre et du théâtre romain. Après quelques minutes de marche nous avons enfin pu découvrir le premier des différents vestiges que comporte la ville. Nous avons été très surpris de trouver l'office de tourisme (fermé, dommage !) juste à coté de l'entrée qui mène au théâtre.Le théâtre a été construit entre les années 16 et 15 av. J.-C.. D’une capacité d’environ 6 000 spectateurs il est adossé à la colline San Alban (point culminant de la ville). Nous avons trouvé ce théâtre moins bien conservé que celui que nous avions pu voir à Orange cependant l'enceinte reste aussi impressionnante que somptueuse. L’amphithéâtre se situant à coté du théâtre mesure 126 mètres de grand axe, 65 mètres de petit axe et peut accueillir presque 15 000 personnes à travers ses 26 vomitoires, soit proportionnellement plus que le Colisée de Rome. Cependant ses vestiges ne sont pas en très bon état.
Enfin nous avons pris la direction du cirque. Cet édifice mesure 400 mètres de longueur et 100 mètres de largeur. Ce cirque, disposant d'une capacité de 30 000 places, était le plus vaste édifice de spectacle de la cité. Nous avons fait le tour des pistes avant de regarder un court métrage témoignant de l'héritage de Merida. C'est sur ce court métrage que s'est terminée notre escapade à Merida.
Commentaires
Enregistrer un commentaire