Parc naturel du Cabo de Gata Nijar
Le Parc naturel de Cabo de Gata Nijar est un espace qui se situe dans la province d'Alméria en Andalousie. Déclaré parc naturel en 1987 c'est l'un des seuls espaces méditerranéen a être vierge. Ce fut hors des sentiers battus et loin des villes touristiques que nous avons visité cet endroit magnifique.
Équipé de notre National Géographic (oui pour ce voyage nous avons décidé d'acheter un National géographic répertoriant quelques itinéraires à faire dont celui du Cabo de Gata) nous sommes partis à la découverte de ce parc naturel. Notre point de départ est Mojacar, village blanc niché entre la montagne et la mer. Nous trouvons le contraste entre le blanc du village et le coté sombre de la montagne joli. Mais cette ville se situe encore loin du parc naturel et donc encore trop prés de la zone urbanisée. Nous avons donc roulé jusqu'à Carboneras qui se situe aux portes du parc. Nous commençions à apercevoir les paysages pour lesquels nous avions décidé de faire le déplacement.
Après quelques kilométres la promesse d'un désert est bien là. On se trouve face à des plaines à perte de vue où seules quelques fermes subsistent. Sur la façade maritime des falaises aux pics vertigineux embrassent les villages de pêcheurs, autant dire que nous étions sous le charme. Nous avons donc décidé de faire escale dans les différents villages que nous propose l'itinéraire. La premiére fut Agua Amarga.Se situant entre deux falaises, la plage que nous avons vu dans ce petit village est magnifique. Ensuite nous avons pris la direction de las Negras où là aussi la ôote est splendide. Nous restons contempler ce village de pêcheurs quelques minutes puis nous repartons vers la Isleta. Sur le trajet nous profitons du beau temps pour nous arrêter plusieurs fois et profiter du panorama. Après une pause déjeuner dans ce petit village nous reprenons la route vers la Sierra Nevada
Commentaires
Enregistrer un commentaire