Ronda & Tarifa
Ronda et Tarifa sont deux villes d'Espagne. La première fait partie de la communauté de Malaga en Andalousie. La seconde est une ville fortifiée du sud de l'Espagne, située dans la province de Cadix, en Andalousie. C'est là que se trouve le point le plus méridional de l'Europe continentale avec la pointe de Tarifa. Nous avons décidé de visiter ces deux villes lors de notre Road-Trip en Espagne.
Nous avons commencé par la ville de Ronda. Cette ville est l'une des plus spectaculaire d'Espagne. En effet la ville est séparée en deux par un gouffre de 100 mètres. Le pont qui surplombe le gouffre est l'une des attractions de la ville. Nous avons longé le précipice qui nous a offert un panorama sur les plaines environnantes. Nous avons ensuite pris la direction du Pont Neuf (pont qui sépare la vieille ville de la ville nouvelle), en passant par les arènes. Il faut savoir que l’arène de Ronda est l'une des plus vieille d'Espagne (1785), Ronda étant d'ailleurs la capitale spirituelle de la tauromachie. Malheureusement nous n'avons pas pris le temps de visiter le musée de l’arène.
Nous nous sommes donc dirigés vers la vielle ville. Après quelques minutes de marche dans la rue principale, nous entrons dans un bâtiment qu propose une expo-photo. Ce lieu est en fait une école de langue. Nous discutons un long moment avec l'un des profs qui nous propose plusieurs attractions à faire en Andalousie mais aussi un itinéraire à Ronda. Nous écoutons ses conseils et nous les mettons en pratique en longeant les remparts en direction des bains et du Pont Arabe. Nous avons fini notre visite de la ville en marchant le long du précipice.
Le rocher de Gibraltar |
Ensuite nous avons roulé vers Tarifa. Le paysage
sur la route était fort agréable. A notre arrivée les rues semblaient désertes. Nous avons vite compris pourquoi; nous sommes arrivés le jour de la reconstitution de la campagne Napoléonienne de 1812 (année du siège de la ville ). Nous avons donc découvert une ville assiégée par les troupes de Napoléon. Le spectacle fut grandiose, entre les costumes d'époques et les tirs de fusils. Nous avons tout de même décidé de visiter la ville sans prendre compte de cette manifestation. Et c'est ainsi qu'en longeant les remparts nous nous sommes retrouvés face à 3 canons qui nous ont littéralement explosés à l'oreille!
Pour finir nous avons longé la côte vers Cadix. Nous avons pu voir un Balais de Kitesurfer. En effet Tarifa est considéré comme l'un des hot spot pour cette pratique en raison des vents forts venant d'Afrique. Après avoir apprécié ce balais de couleur dans le ciel, nous avons attendu le coucher du soleil sur la mer ce qui est le meilleur moyen de ponctuer une journée.
Commentaires
Enregistrer un commentaire