Ségovie & Ávila
Ségovie est une ville espagnole, en Castille-et-León, capitale de la province de Ségovie. Elle se trouve à une heure de Madrid au pied de la Sierra de Guadarrama. La ville est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985. Ávila est une commune d'Espagne, chef-lieu de la province d'Ávila dans la région de Castille-et-León. La ville a pour particularité d'être entourée d'une muraille médiévale, de style roman, entièrement conservée ce qui lui vaut d’être inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985.
Nous sommes arrivés à Ségovie en début de matinée après avoir passé la nuit dans la Sierra de Guadarrama. Nous avons commencé notre visite par longer l'aqueduc de Ségovie. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un aqueduc: Un aqueduc est un ouvrage destiné à apporter l'eau pour la consommation d'une ville. Cet aqueduc dont l'état de conservation est remarquable date de l'Empire Romain. Il s'agit de la construction de ce type la mieux préservée d'Espagne, et l'un des plus beaux exemples de tout le monde romain. Il faut dire que directement nous avons pu saisir le charmes de ce monument aux pierres vieilles de prés de 2000 ans.
Une fois l'oeuvre contemplée, nous avons suivi la rue qui remonte jusqu'à la Cathédrale. Nous n'avons pas visité l'édifice car nous préférions découvrir l'Alcazar. Cependant l'ouvrage de style gothique vaut quand même le détours car ces façades extérieures sont remarquables. Après quelques photos nous avons pris le chemins de l'Alcazar.
Ce château fortifié se situant à l'extrémité de la vieille ville de Ségovie est construit sur un éperon rocheux. Battit pour servir de forteresse, il fut par la suite un palais royal, puis une prison d'État et une académie militaire. Nous avons apprécié la salle des armures, la salle du trône mais aussi le panorama du haut de la tour donnant sur la vieille ville de Ségovie.
Ensuite nous avons marché jusqu'au point de vue qui donne sur l'extérieur du château. Après quelques minutes de marche nous voici face au versant nord du château. La vue du château et de la cathédrale que confère ce panorama restera comme l'un de nos plus grands coups de cœur durant notre Road trip en Espagne. Nous sommes restés là quelques minutes avant de reprendre la route vers Ávila.
Sur la route menant vers Ávila nous avons observé plusieurs rapaces. Nous avions l'impression que les volatiles se lançaient dans un balais aérien juste pour nous. A peine le temps de les observer que nous étions déjà arrivés à notre destination. Nous décidons de chercher l'office de tourisme que nous trouvons avec succès. On nous renseigne sur les différentes attractions à voir dans la ville.
Notre choix ce destine sur l'église de San Pedro ( qui ne nous a pas emballé ) et le tour des remparts. Il faut dire que les remparts, dont la construction remonte au XIème siècle, sont très bien conservés. Il nous faut une petite heure pour faire le tour des fortifications. Nous avons fini notre journée par une superbe vue de la ville et de ses fortifications.
Commentaires
Enregistrer un commentaire