Tarragone
Tarragone est une ville se situant en Catalogne. Son emplacement le long de la Méditerranée sur la Costa Daurada, avec ses plages, tout comme son histoire et son patrimoine artistique, en font une attraction touristique de premier ordre. De plus la ville est classée au patrimoine Mondial de L'UNESCO. Autant dire que Tarragone réunissait tous les aspects pour que nous y fassions une halte lors de notre road trip.
Nous commençons par visiter la ville haute. En attendant que l'office de tourisme ouvre, on décide de visiter la cathédrale. Cet édifice fut construit en 1171. Il faut savoir que le haut de la façade demeure incomplet, à cause de la crise due à la grande peste de 1348. Cependant l’intérieur est richement décoré et le cloître qui fut construit en 1214 est bien agencé et très reposant.
Après avoir pris une carte de la ville indiquant tous les monuments à visiter à l'office de tourisme, on doit choisir lesquelles nous allons visiter. Faute de temps pour tout voir, on décide de se concentrer uniquement sur les sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
On se ballade donc le long des remparts romains qui nous donnent plus l'impression d'être dans des jardins ( surtout qu'on a aucune vue sur la vieille ville). La taille de la muraille est tout de même impressionnante (6 mètres ). Elle constitue la construction architectonique romaine la plus ancienne de toutes celles conservées en dehors de l'Italie. On se dirige ensuite vers la place du forum où un seul mur subsiste. Puis nous continuons notre route vers les vestiges du cirques gallo romains. Cet édifice accueillait les courses de chevaux et de chars, Sa forme était allongée et mesurait 325 mètres de longueur et 115 mètres de largeur, pour une capacité d'environ 24 000 spectateurs.
Enfin après quelques kilomètres nous nous dirigeons vers l'aqueduc de Tarragone surnommé aussi " Pont du diable ". Nous avons pu voir la ressemblance avec le Pont du Gard. Cependant la ballade pour se rendre à l'édifice est agréable. Après l'avoir traversé nous décidons de reprendre la route vers de nouveaux horizons
Commentaires
Enregistrer un commentaire