Tolède






Tolède est une ville qui se trouve dans le centre de l’Espagne, capitale de la province du même nom et de la région de Castille-La Manche. Classée depuis 1986 au patrimoine mondial de l'UNESCO pour les diverses cultures qui ont traversé la ville, Tolède offre un patrimoine exceptionnel dans un environnement où l'existence de trois grandes religions – le judaïsme, le christianisme et l'islam – était un élément essentiel. Nous ne pouvions faire impasse sur cette ville en périphérie de Madrid.




Après un réveil plutôt sympathique de la police (dormir dans sa voiture lors d'un road trip allie le coté pratique au coté insolite) nous demandant si nous avions eu des problèmes durant notre nuit, nous avons pris la direction de Tolède. Tolède est une ville qui se situe à moins d'une heure de Madrid, elle est donc très facile d'accés. Pour une fois nous n'avons pas eu de mal à trouver l'office de tourisme qui nous a donné une carte de la cité. Construite sur une colline, la vieille ville de Tolède est entièrement fortifiée. C'est aussi un vrai labyrinthe de petite ruelle (avoir une carte s'est avéré être une bonne idée pour la visite de cette ville).






En observant les vitrines, nous avons pu découvrir en à peine quelques secondes les deux choses qui caractérisaient la ville. Le Mazzapan, qui est la première spécialité de la ville, est une friandise obtenue à partir d'amande (testé et approuvé !). Le peintre El Greco lui résida à Tolède de 1577 jusqu'à sa mort. Il tira des paysage de la ville de magnifique peinture. Ensuite nous avons pris la direction de la Cathédrale.






La cathédrale de Tolède commencée en 1227  ne sera pas achevée avant la fin du XVème siècle. L'intérieur de celle-ci est immense ce qui nous a vraiment impressionné. Après un tour rapide, nous avons choisi de monter au clocher afin de voir les cloches de celui-ci. L'audioguide était plutôt intéressant et bien fourni en anecdotes. A notre sortie une queue immense nous barrait la route; c'était les personnes qui attendaient pour entrer dans l'édifice que nous venions de visiter. En voyant cette file nous nous sommes félicité d'avoir visiter ce monument de bonne heure!






Nous avons continué notre chemin dans les rues tortueuses de Tolède. Nous avons pu découvrir d'autres monuments tels que la Iglesia de Santo Tomé, ou l'Alcazar....Au fil des vitrines nous avons pu entrevoir une autre spécialité de Tolède qui est son acier. En effet l'acier de Tolède est utilisé depuis le Moyen age pour la construction d'épée. L'acier de cette ville est encore aujourd'hui renommée dans le monde. Pour finir notre journée à Tolède nous avons suivi la rivière qui serpente autour de la colline sur laquelle est construite la ville. De là nous avons pu voir les différents points de vue sur Tolède ce qui fut pour nous la parfaite manière de clore notre journée.



Commentaires

Articles populaires

Contactez Nous

Nom

E-mail *

Message *