Londres " The Kew gardens "
Les jardins botaniques royaux de Kew, souvent appelés Kew gardens, sont un ensemble de jardins et de serres situés entre les quartiers Richmond upon Thames et Kew à l'ouest de Londres. Sur une superficie de 121 hectares, les Kew Gardens abritent l'une des plus importantes collections de plantes du monde. Depuis 2003 les jardins sont classés au patrimoine de l'UNESCO. Nous avons visité ces jardins durant notre voyage à Londres.
Nous avons commencé cette journée par une longue heure de métro afin d'arriver à la station de Kew gardens. Une fois arrivés à celle-ci, nous avons pris la direction de Victoria Gate. L'entrée principale du jardin se situe à quelques minutes à pied de la station. A première vue le parc à l'air immense, nous décidons de suivre l'itinéraire indiqué. Après quelques mètres nous apercevons "Treetop Walkway" qui est un parcours dans les arbres. Du haut de cette installation le panorama est génial. Après quelques clichés d'un écureuil dans les arbres, nous prenons la direction de la partie japonaise. Celle-ci contient une pagode, un portail japonais et de nombreux artifices asiatiques. Cet endroit est un endroit vraiment reposant. Nous nous y sommes arrêtés quelques minutes pour profiter de la zénitude qui s'emparait de nous.
Ensuite nous avons emprunté le sentier est du jardins jusqu'aux maison et jardins de la reine. Cette très belle demeure orange a ajouté de la couleur en cette journée d'hiver. Les jardins sont très bien agencés, ce qui donne plus de beauté à la demeure. Nous avons fini notre visite par les serres. La première que nous avons visité est le " Princess of Wales Conservatory ". Cette serre contient des orchidées de toutes sortes. Cette variété nous a vraiment impressionné! Plus loin dans cet endroit nous avons pu découvrir un espace dédié aux cactus. Ensuite nous sommes entrés dans la Palm house pour finir notre visite. Cette serre est sans doute la plus connue des jardins ce qui constitua le parfait point d'orgue pour finir notre visite.