Londres " Madame Tussauds, Camden town & British Museum "
Madame Tussauds est le nom du musée de cire fondé en 1835 à Londres par Marie Tussaud. Cette attraction touristique est l'un des endroits incontournables lorsque que l'on visite Londres. Camden Town est un quartier londonien du district de Camden. Camden Town est réputé pour ses nombreux marchés et comme étant un haut-lieu des cultures dites "alternatives" telles que les cultures punks, gothiques, rock'n'roll, disco ou encore altermondialistes. Le British Museum est un musée de l’histoire et de la culture humaine, situé à Londres, au Royaume-Uni. Ses collections, constituées de plus de sept millions d’objets, sont parmi les plus importantes du monde et proviennent de tous les continents. Nous avons débuté notre visite de Londres par ces différents endroits tout en faisant une halte à Chinatown pour manger.
Nous avons commencé notre journée par la visite du célèbre musée de Cire Madame Tussauds. Ce musée est l'un des fleurons touristiques de la ville. Après une entrée réussie nous avons enfin pu découvrir les statues du musée. Nous marchions désormais parmi les stars (Leonardo Di Caprio, Brad Pitt, Jim Carrey,et bien d'autre...).La technique employée pour les statues est tellement réaliste que celles-ci deviennent quelques fois troublantes. Nous avons donc déambulé entre les différentes salles dans l'espoir de retrouver toutes nos stars préférées. Nous nous sommes arrêtés un petit moment dans la salle des supers héros pour admirer tous les héros de l'univers Marvel. On peut vous dire qu'un entretien avec Hulk ça fait toujours sont effet.
Une fois sortis du musée nous avons traversé Regent Park afin de nous rendre à Camden town. Quelques rues, puis nous pouvions déjà admirer les couleurs chatoyantes de ce célèbre quartier londonien. Entre les chaussures et les scorpions, toutes les devantures étaient plus originales les unes que les autres. Rien de tel qu'un quartier comme celui-ci pour comprendre le coté décalé de la capitale de grande Bretagne. Ensuite nous avons suivi le chemin du marché; une fois entré il faut bien repérer son chemin car vous passez d'allée en allée sans même vous en rendre compte. Ce dédale de magasin est vraiment génial, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Nous n'avons même pas senti la pluie qui commençait à s'abattre sur nous.
Fort d'un courage sans précédent nous avons marché durant de longues minutes afin de rallier le British Museum. Ce musée fondé en 1753, compte 6 millions de visiteurs par an et s'affiche comme le site touristique le plus fréquenté de Grande-Bretagne. Nous avons apprécié les différentes pièces notamment celle de l'Egypte de l'Afrique ou encore celle de la Grèce avec des pièces très bien conservées. Une exposition sur diverses caricatures sur Bonnaparte nous a rappelé combien les français étaient appréciés par les Britanniques...
Nous avons fini notre journée à Chinatown. Ce quartier atypique regroupant de nombreux restaurants nous a permis de clore notre journée autour d'une bonne assiette de cuisine asiatique. De nuit les illuminations de ce quartier sont vraiment superbes, une fin féerique pour cette journée dans la capitale britannique.